Le cas Ousmane Dembélé va probablement refroidir les relations, déjà très tendues entre l’entraîneur du PSG Luis Enrique et Didier Deschamps. Entré à l’heure de jeu lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2026 face à l’Ukraine (0-2), pour remplacer son coéquipier en club Désiré Doué, victime d’un coup au mollet. Ousmane Dembélé est ressorti une demi-heure plus tard, blessé, la tête basse se tenant la cuisse droite. Une grimace qui n’augurait rien de bon.
Une gestion « irrespectueuse »
Le Paris Saint-Germain, dont l’entraîneur Luis Enrique est hospitalisé victime d’une fracture de la clavicule lors d’une chute à vélo, n’a pas tardé à ouvrir le débat sur la gestion de l’attaquant de 28 ans.
En effet, Ousmane Dembélé était déjà diminué, il ressentait une gêne à l’ischio-jambier gauche depuis la rencontre de championnat face à Toulouse le 30 août dernier. Le club parisien estime qu’il avait prévenu le staff des Bleus qu’il ne fallait pas faire jouer l’attaquant, arguant que son état de fatigue entraînait un risque élevé de blessure.
Il dénonce une gestion « irrespectueuse » du joueur, selon Le Parisien-Aujourd’hui en France.
Depuis le début du rassemblement le 1er septembre, Ousmane Dembélé s’entraînait à part avec le préparateur physique de la sélection, Cyril Moine, qui l’a également échauffé avant son entrée en jeu. L’attaquant parisien n’avait repris l’entraînement collectif que jeudi.