Quelques heures après sa deuxième victoire en Ligue des Champions, cette saison contre Salzbourg, Luis Enrique s’est accordé le droit de faire la fine bouche avant l’important match contre Manchester City.
En effet, totalisant 7 points après 6 journées, le club parisien qui se rapproche plus d’une élimination que d’une qualification à encore toutes ses chances en main pour disputer les barrages.
Mais pour accéder au tour suivant de la compétition européenne, Luis Enrique et sa troupe sont obligés de faire un bon résultat contre Man City, qu’ils accueillent au Parc des Princes, le 22 janvier 2025.
Un match décisif pour les deux clubs en très mauvaise posture depuis plusieurs semaines. Une rencontre importante pour Luis Enrique qui ne craint pas cependant la menace cityzen.
C’est du moins ce qu’il a a laissé croire au coup de sifflet final du match entre le Paris SG et Salzbourg.
« Nous n’avons pas le nombre de points que l’on devrait avoir, a déploré l’ancien sélectionneur de la Roja. J’accepte qu’il y ait une marge de progression nécessaire. C’était important de marquer ce soir car pour un but, tu peux être éliminé de la Ligue des champions. Il faut y aller match par match, il y a City maintenant (le 22 janvier 2025, Ndlr), une toute petite équipe», a-t-il déclaré.
Une déclaration pleine de sarcasme qui pourrait éventuellement toucher l’ego de Pep Guardiola, qui peine à aligner des victoires avec son équipe.
Manchester City qui affronte Juventus, le 11 décembre 2024 en Ligue des Champions, affiche une seule victoire sur ses 9 derniers matchs.
Des statistiques peu louables qui confirment la crise que traverse le club anglais.