Le coach Parisien Luis Enrique s’est confié aux médias avant la rencontre qui opposera son club, le Paris Saint-Germain et l’Inter Miami de Lionel Messi.
La rencontre comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs promet de vives tribulations quant aux enjeux qui s’y présentent.
Un Lionel Messi plus qu’en forme qui n’a pas encore digéré son traitement reçu lors de son passage dans le club français et une équipe vainqueuse de la Ligue des champions qui est sur une lancée presque inarrêtable.
Le sujet qui a le plus intéressé Luis Enrique est Javier Mascherano. Autrefois entraineur de l’Argentin quand il officiait au FC Barcelone, Luis Enrique s’est penché sur la reconversion du défenseur.
Pour lui, cela ne fait aucun doute que Javier Mascherano soit devenu entraineur.
« Je ne suis pas surpris qu’il soit devenu entraîneur, car je connais le joueur qu’il était. Je le connais parfaitement et je savais qu’il serait entraîneur.
C’est une personne avec qui j’ai beaucoup partagé. Je suis heureux de savoir qu’il entraîne, il a le temps pour être un grand coach. C’est ce que je lui souhaite », a déclaré l’entraineur espagnol.
Cette rencontre qui se disputera ce dimanche 29 juin 2025, au Mercedes Benz Stadium, sera aussi l’occasion des retrouvailles parmi lesquels Luis Enrique, Lionel Messi, Suarez, Busquets ou encore Mascherano.
Des moments forts qu’a soulevés l’entraineur du PSG : « Émotionnellement, ce sera un match très différent, très spécial. Je serai content de revoir les joueurs que j’ai croisés dans ma carrière.
Ils sont plus que des joueurs pour moi, ce sont des amis. Nous devons être professionnels, rester concentrés et bien préparer ce match, mais, sur le plan émotionnel, c’est sûr que ce sera particulier. »