Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a dévoilé le nouvel état d’esprit dans lequel se trouve désormais le club parisien depuis un moment.
Depuis le rachat du club par les Qataris en 2012, ces derniers avaient habitué les supporters du club aux recrutements de noms ronflants.
Au fil des années, le club s’est rendu compte que cette méthode n’était pas forcément la plus rentable en matière de titres remportés sur le plan international.
Le PSG court d’après la Ligue des champions depuis 2012 sans jamais réussir à soulever la coupe aux grandes oreilles malgré les moyens colossaux mis en jeu.
De Zlatan Ibrahimovic à Kylian Mbappé en passant Neymar Jr, Lionel Messi ou encore Edinson Cavani, le club parisien avait emmagasiné des stars sans dominer l’Europe.
Désormais, la direction du club a décidé de changer de posture et mis sur des joueurs moins connus, mais aptes à mouiller le maillot sur le terrain.
Cette nouvelle stratégie est portée par Luis Enrique, l’actuel entraîneur du PSG. L’ancien coach du Barça a expliqué que le club parisien ne recrute plus des joueurs qui pensent rendre un service au club en venant.
« Nous voulons des joueurs qui ont faim ! Des joueurs qui veulent venir faire l’histoire du PSG, qui sont animés par une vraie motivation.
Si un joueur hésite ou a des doutes, alors il n’est pas fait pour nous. Nous ne voulons pas de joueurs qui pensent nous rendre service en signant ici.
C’est l’inverse : c’est une chance immense de jouer pour le PSG, dans une ville unique, un club unique. Ceux qui viennent doivent être prêts à tout donner », a laissé entendre le technicien espagnol.