Luis Enrique sur Kvaratskhelia : « C’est évident qu’il a besoin d’un… »

Luis Enrique Kvaratskhelia

Crédit Photo : DR

Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, est heureux de compter dans son effectif, un joueur comme Khvicha Kvaratskhelia, arrivé il y a quelques semaines.

L’international géorgien a rejoint le club parisien lors du mercato hivernal dernier en provenance du club italien du Napoli.

Alors qu’il n’arrivait pas à s’intégrer dans le dispositif tactique du nouvel entraîneur du club napolitain, Antonio Conte, le Géorgien a demandé à partir.

Le PSG a alors sauté sur l’occasion et l’a recruté pour environ 70 millions d’euros. Khvicha Kvaratskhelia évolue donc désormais sous la coupole de Luis Enrique.

Ce dernier maîtrise parfaitement les qualités de l’ancien joueur napolitain. Il se montre patient quant à son adaptation dans son nouveau club.

N’étant pas encore aussi explosif comme ce fut le cas les saisons passées au Napoli, l’entraîneur espagnol demande du temps pour son joueur.

L’ancien coach du Barça indique que quitter une ville pour une autre avec de nouveaux coéquipiers et une nouvelle langue n’est pas chose aisée.

Par conséquent, Luis Enrique affirme publiquement sa patience vis-à-vis de Khvicha Kvaratskhelia. Il déclare que son staff n’est pas pressé contre le Géorgien.

« C’est évident qu’il a besoin d’un temps d’adaptation. Il n’y a pas de formule magique. C’est difficile de changer de pays, d’équipe, de langue.

Mais, je suis très content de la manière dont il s’entraîne et se comporte. C’est une recrue à long terme. Nous ne sommes pas pressés », a indiqué Luis Enrique à propos de l’ailier géorgien.