Luis Enrique : « Si une équipe mérite de gagner la Ligue des champions c’est… »

Luis Enrique prévient les joueurs du PSG “La pire des choses en finale, c’est…”

Crédit Photo : DR

Luis Enrique, heureux finaliste de la Ligue des champions, s’est entretenu avec les médias ce vendredi 9 mai 2025 en marge de la rencontre qui opposera le PSG à Montpellier.

Quelques jours après la qualification des parisiens sur Arsenal à domicile, Luis Enrique a fait un tour de table pour exprimer sa fierté et promettre une belle fête aux supporters du club de la capitale.

À Munich, le 31 mai 2025, un club sera sacré pour la Ligue des champions. Paris Saint-Germain d’un côté et Inter Milan d’un autre, pour le tacticien espagnol, il n’y aura qu’un seul vainqueur.

« En premier lieu, nous sommes très fiers du parcours, mais aussi de cette connexion avec les supporters. Cela a été spécial et pour moi, c’est très important.

Ce sera la première finale de Champions League avec les supporters. Sans eux, ce n’est pas vraiment une finale. Si une équipe mérite bien de la gagner, à force de l’attendre, c’est le Paris Saint-Germain », s’est-il exprimé en conférence de presse d’avant match.

Avant d’ajouter : « Je sais que le club est fondé l’année de ma naissance. Pourvu que cette connexion se révèle vraie et qu’on puisse gagner la Champions League ! Nous allons essayer d’être les premiers.

Quand les moments festifs arrivent, il n’y a rien de plus beau, grâce à notre travail, de donner à d’autres personnes. On va tenter de finir avec la cerise sur le gâteau. L’équipe et les supporters le méritent. Nous méritons cette chance de jouer cette finale. »

Luis Enrique : « J’ai été compris par les joueurs »

Cette finale qui sera la deuxième dans l’histoire du PSG est un moment de gloire pour l’entraineur Enrique. Ce dernier peut d’ores et déjà compter sur le soutien indéfectible de son club depuis son arrivée.

« Quand un entraîneur comme moi arrive dans un nouveau club, avec une langue différente, c’est difficile de comprendre ce qu’il pense. J’ai reçu dès le premier jour de l’amour.

J’ai été compris par les joueurs, le club et les supporters. Il y a des critiques au début, c’est normal, j’y suis habitué. On a eu la mentalité pour maintenir notre pensée et notre crédibilité. Il faut parler de la connexion entre les supporters et l’équipe. C’est le moment de préparer les finales à venir pour faire l’histoire », s’est-il avancé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp