Luis Enrique salue la qualité de ces types joueurs : « Toutes les équipes les veulent »

Luis Enrique

Crédit photo : Football.fr

Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, salue publiquement le talent des joueurs qui proviennent de cette partie du monde et estime qu’ils sont recherchés par toutes les grandes équipes.

Invité à se prononcer sur l’éternel débat de comparaison entre la qualité du football sud-américain et européen, le technicien espagnol s’est montré très clair devant les médias.

Selon lui, ce débat n’a même pas raison d’être, car les meilleures équipes européennes sont à chaque fois à la recherche des joueurs provenant du continent américain.

Cela montre donc qu’ils sont très talentueux et sont courtisés. Le fait qu’ils quittent leur continent pour l’Europe n’est dû qu’à l’envie de jouer dans de meilleures équipes.

« Je ne sais pas pourquoi les Brésiliens, Argentins et Sud-Américains se soucient autant de savoir s’ils sont meilleurs que les Européens.

Toutes les équipes européennes veulent des joueurs brésiliens, argentins, mexicains et américains.

Ce qui se passe, c’est que les joueurs vont en Europe pour jouer dans les meilleures équipes.

Mais il n’y a aucun doute sur le haut niveau des équipes sud-américaines », a expliqué l’ancien coach du Barça.

Pour rappel, durant son parcours d’entraîneur en club, Luis Enrique a eu à travailler avec beaucoup de joueurs Sud-américains qui l’ont aidé à gagner des trophées.

Que ce soit au Barça avec Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Neymar ou au PSG avec des joueurs comme William Pacho, l’ex sélectionneur de la Roja a su à chaque fois compter aussi sur le talent des joueurs sud-américains. Par conséquent, l’Espagnol n’apprécie pas trop les comparaisons qui se font sur les médias.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp