À quelques encablures de la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique vient d’être couronné par The Athletic.
L’entraîneur espagnol du PSG, Luis Enrique, a été désigné meilleur entraîneur d’une équipe masculine européenne de la saison 2024-2025. Le média américain a souligné le caractère solide du club depuis son arrivée.
The Athletic a alors déclaré que le PSG est “une équipe nettement plus soudée sans ses anciens attaquants superstars du genre « Revient défendre ! Moi ? »”.
Ils font ainsi allusion à la politique de l’achat des stars que les Qataris avaient instaurée au PSG. Cela causait un déséquilibre dans le jeu du club, car ces superstars ne faisaient pas les efforts défensifs.
Les joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi sont ainsi mis en cause. Le média a poursuivi en ses termes.
“Luis Enrique a largement travaillé avec son système éprouvé en 4-3-3 et a fait ressortir le meilleur d’Ousmane Dembélé dans un nouveau rôle d’avant-centre”.
La métamorphose de l’ancien ailier du Borussia Dortmund et du Barça est aussi à mettre à l’actif de Luis Enrique. En effet, le technicien espagnol lui a remis les clés de l’attaque parisienne.
Avec ses nouvelles responsabilités, Ousmane Dembélé est devenu une menace permanente pour les équipes adverses. Luis Enrique a su réveiller en lui l’efficacité et la régularité.
Cela a permis au PSG de se retrouver en finale de la Ligue des champions. Le club de la capitale française sera aux prises avec l’Inter Milan ce 21 mai à Munich.
Si Luis Enrique et le PSG venaient à remporter cette compétition, Ousmane Dembélé pourrait se positionner comme un sérieux prétendant au Ballon d’Or 2025.