Luis Enrique : « Quel que soit l’entraîneur, notre travail consiste à… »

Luis Enrique

Crédit Photo : F.Faugere/L'Equipe

Le manager du PSG, Luis Enrique, a fait quelques révélations sur la mentalité de son équipe et son rôle d’entraîneur.

Ainsi, il a révélé que la mentalité de son équipe était de jouer en dehors de sa zone de confort.

Le Paris Saint-Germain, vainqueur du championnat la saison dernière, s’est imposé 1-0 face à Nantes lors de son premier match de Ligue 1.

Malgré une performance en demi-teinte, les Parisiens ont remporté trois points pour bien démarrer la saison.

Le manager a ensuite évoqué les points sur lesquels ses joueurs doivent travailler dans les mois à venir, comme le rapporte Abola.

Les propos de Luis Enrique

Les journalistes s’inquiètent toujours de la condition physique et mentale. C’est le début du championnat ; nous avons préparé les joueurs comme nous l’avons fait.

Si je dois évaluer mes joueurs, je pense que nous avons fait un très bon match, et j’en suis satisfait”, a déclaré Enrique.

Quel que soit l’entraîneur, notre travail consiste à améliorer l’équipe individuellement et collectivement. C’est mon objectif en tant que manager. Je pense que nous manquons encore d’une certaine sensibilité avec le ballon.

C’est plus important que la préparation physique. Les joueurs sont jeunes, ils ont de l’ambition. Retrouver cette sensibilité avec le ballon, jouer notre style de football, c’est ce qui compte le plus pour moi”, a ajouté Luis Enrique.

L’entraîneur des champions en titre a également commenté l’adaptation des nouveaux joueurs à l’équipe.

Les joueurs que nous avons recrutés seront très utiles. Chevalier et Zabárny ont très bien joué aujourd’hui. Nous les connaissons, nous pensons que ce sont des joueurs qui peuvent améliorer l’équipe. C’était le premier match, nous sommes sereins et confiants”, a noté le manager.

Il a également évoqué les qualités requises pour tous les joueurs qui portent le maillot parisien.

Pour remporter des trophées et connaître le même succès que l’année dernière, tous les joueurs doivent être très motivés et parfaitement préparés. C’est une condition sine qua non pour être joueur du PSG”, a poursuivi Luis Enrique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp