En marge de la rencontre du PSG contre Toulouse, le coach Luis Enrique est revenu sur la confrontation avec le Barça en Ligue des champions.
“Affronter le Barça en Ligue des champions, c’est un sentiment à la fois positif et négatif”, a d’abord déclaré Luis Enrique. L’entraîneur du PSG a ensuite ajouté.
“Revenir à Barcelone est spécial, c’est chez moi. Jouer contre le Barça est également spécial, car c’est un club avec des joueurs de très grande qualité et un excellent jeu offensif”, a-t-il ajouté.
En effet, le PSG se déplacera sur la pelouse du Barça lors de la ? journée de la compétition. Et les Blaugranas disposent de sérieux arguments pour inquiéter les tenants du titre.
La bande à Lamine Yamal est déterminée à décrocher cette étoile européenne qui échappe au club depuis 2015. Lors de la précédente élection, ils avaient été stoppés en demi-finale par l’Inter Milan.
Hansi Flick est appelé à corriger le tir cette saison. Après avoir reconnu la force du Barça, Luis Enrique a également évoqué son passé en Catalogne.
“Mais, si je parle avec mon cœur, ça fait mal d’affronter le club qui m’a le plus aidé. C’est toujours difficile, et je ne suis pas content de ce match. C’est un sentiment difficile à expliquer”, a-t-il avoué.
Rappelons que Luis Enrique était sur le banc du Barça lors de la fameuse remontada contre le PSG d’Unai Emery en 2017. Mais il a su se racheter auprès des fans parisiens en remportant la première Ligue des champions pour le club de la capitale française.
Le technicien espagnol a enfin livré son avis sur ce nouveau format qui est à sa deuxième édition. “C’est la compétition que tout le monde veut gagner.
C’est une belle motivation de la commencer en étant le champion en titre. Ce format offre de grandes affiches, et nous en aurons quelques-unes à disputer, sans doute plus que d’autres équipes.
Il n’y aura aucun match facile pour nous. Ce seront des rencontres de très haut niveau à chaque fois”, a-t-il conclu. En attendant cette alléchante affiche, le PSG doit négocier un périlleux déplacement sur la pelouse du TFC ce samedi 30 août 2025.