Plus de peur que de mal. Ce mardi 15 avril 2025, Luis Enrique et ses poulains ont échappé au pire au Villa Park lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions face à Aston Villa.
S’ils étaient partis en Angleterre en tant que grand favori grâce à leur victoire (3-1) à domicile, Ousmane Dembélé et ses coéquipiers ont failli ne pas se qualifier aux prochains tours.
Les Villans anglais ont en effet pris l’ascendant sur leurs rivaux avec un score de 3 buts contre 1. Le seul but du PSG survenu sur un contre son camp a favorisé l’obtention du ticket pour la demi-finale.
Pour Luis Enrique, malgré cette défaite, l’objectif recherché (être qualifié) a été atteint et mérite d’être célébré.
« Le premier ressenti est que nous sommes contents. Tout le monde peut l’être, tous les Parisiens. On a fait ce qu’on avait besoin de faire pour se qualifier.
Nous n’avons pas gagné mais nous sommes qualifiés. C’est la mission que nous voulions accomplir. Mais on ne voulait pas souffrir comme on l’a fait », a-t-il déclaré après la rencontre.
Luis Enrique : « c’était très difficile »
Cette rencontre coriace a également été pour le tacticien espagnol, une expérience unique qui renforce les compétences du club parisien.
« En deuxième mi-temps, nous avons souffert, c’était très difficile. Mais je pense que nous devons être prêt à cela, notre équipe, nos joueurs et nos supporters. Et je voudrais les remercier, ils sont avec nous, nous soutiennent quotidiennement », a-t-il reconnu.
Avant d’ajouter : « On a besoin de matches comme ça, des matches où on souffre. Dans cette compétition il n’y a pas de matches faciles, aujourd’hui on a souffert. Il faut continuer à travailler, il reste encore beaucoup de matches, il ne faut pas baisser le rythme ».
Ce mercredi 16 avril 2025, le Paris Saint-Germain connaitra son prochain adversaire à l’issue de la rencontre entre le Real Madrid et l’Arsenal. Pour rappel, les Gunners sont largement favorisés après un match aller sans faute de trois buts à zéro.