L’homme fort du PSG en ce moment, à savoir Luis Enrique, jubile comme ce n’est pas permis après le sacre de son club en demi-finale de la Ligue des champions.
En effet, le club conduit par l’espagnol a obtenu sa qualification face à Arsenal (la terreur du Real Madrid) à domicile sur un score de deux buts à un.
Cette défaite vient ainsi ajouter les Gunners à la liste des clubs anglais que Luis Enrique a descendus cette saison en Ligue des champions, soit un total de quatre.
D’abord Manchester City en phase de ligue, ensuite Liverpool (huitième de finale) puis Aston Villa en (quarts de finale) et enfin Arsenal.
Longtemps charrié par les supporters d’Outre-Manche, Luis Enrique a profité de l’occasion pour envoyer une réponse ironique aux micros du média TNT Sports, rapportée par Le Parisien.
« La Ligue des paysans (Farmers League en anglais), non ? Nous sommes la Ligue des paysans », a-t-il déclaré et d’ajouter : « C’est agréable. Nous savourons désormais non seulement les résultats, mais aussi les compliments de tous ceux qui parlent de notre équipe ».
Luis Enrique : « On a été très bons »
Même si c’est le club parisien qui se rendra à Munich le 31 mai pour la finale, pour l’entraineur Mikel Arteta, son club était meilleur que leur adversaire du jour.
Un avis que Luis Enrique n’a pas validé. En conférence de presse, il a répondu au tacticien anglais en ces termes : « Je ne suis pas du tout d’accord. Mikel est un ami mais non.
Arsenal a joué de manière intelligente et ils ont réussi à jouer comme ils le voulaient mais on a marqué plus de buts qu’eux, ce qui est le plus important en football.
C’est le match où l’on a le plus souffert mais on a mérité d’aller en finale. On a plus marqué. Et on a été très bons au match aller. On aurait pu plus marquer en fin de rencontre ».