Luis Enrique ne va pas envoyer de message de félicitations à Hakimi après la qualification du Maroc pour la finale de la CAN 2025; voici pourquoi

Ligue des Champions : mauvaise nouvelle pour le PSG, l'inter Milan va s'en réjouir Luis Enrique

Crédit Photo : ASMFC.com

En conférence de presse d’avant-match contre Lille, Luis Enrique a assuré qu’il manquera d’envoyer un message de félicitations à Achraf Hakimi, tout comme à Ibrahim Mbaye, après la qualification du Maroc et du Sénégal pour la finale de la CAN 2025, prévue pour le 18 janvier 2026. Une décision qu’a justifiée le technicien espagnol du PSG, par le fait de vouloir laisser ses joueurs profiter pleinement de la compétition, sans vouloir les encombrer avec ses messages.

Durant son intervention, il a également refusé de livrer un pronostic, rappelant qu’au moins un joueur du PSG, notamment Ibrahim Mbaye ou Achraf Hakimi, quittera le Maroc avec un goût amer, après la finale de la CAN 2025.

« Non, je n’ai pas envoyé de message de félicitations ni à Achraf Hakimi, ni à Ibrahim Mbaye. Ils sont probablement déjà fatigués de me voir après tout le temps qu’on a passé ici(Paris)« , a d’abord lancé le coach du PSG.

Et de poursuivre : « Un des deux reviendra énervé et agacé. Une finale est toujours difficile. Ce n’est pas aussi possible que tout le monde rentre content« .

Pour cette finale de la CAN 2025 entre le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, l’un des principaux favoris au titre qui n’a pas failli à son statut, Achraf Hakimi, arrivé blessé dans la troupe des Lions de l’Atlas, mais titularisé depuis la phase à élimination directe, devrait à nouveau commencer le match.

Ibrahim Mbaye, laissé quant à lui sur le banc tout au long de la compétition, mais qui est toujours entré en jeu, sauf face à l’Egypte en demi-finale, pourrait s’attendre à fouler la pelouse face au Maroc et de disputer une finale de la CAN à seulement 17 ans.

Une rencontre qui s’annonce tendue entre les deux équipes qui comptent chacune, un sacre à la Coupe d’Afrique des Nations, et qui rêvent d’ajouter une nouvelle étoile, en guise de double championne d’Afrique sur leur maillot.

Ce match devrait aussi marquer une opposition de style entre Walid Regragui et Pape Thiaw, réputée de la possession de balle, leur arme principale durant un match.

Mais avant cette rencontre, les amateurs de football auront l’occasion de suivre la petite finale entre l’Egypte et le Nigeria, dans une affiche qui se veut tout aussi intéressante.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp