Luis Enrique : « Le PSG n’est pas imbattable »

Luis Enrique fait une promesse aux fans du PSG avant la Coupe du monde des clubs : "Le meilleur reste à venir"

Crédit photo : Luis Enrique Instagram

Le PSG « n’est pas invincible ou imbattable », a déclaré l’entraîneur Luis Enrique pour expliquer les errances défensives qui ont conduit l’équipe à être menée 2-0 avant de renverser Dunkerque pour se qualifier en finale de Coupe de France (4-2).

Le premier but des Nordistes a été concédé sur un coup franc mal jaugé par la défense et le second sur deux duels perdus successivement par Marquinhos et Nuno Mendes. Lucas Beraldo aurait aussi pu donner un troisième but aux Dunkerquois sur une erreur de relance.

« Dans chaque match il y a toujours des erreurs défensives, clairement le deuxième but est dû à des erreurs d’inattention, mais Dunkerque a marqué sur deux corners contre Brest », a souligné Luis Enrique en conférence de presse.

« Nous ne sommes pas invincibles, imbattables, des héros de film, nous continuerons d’encaisser des buts », a-t-il ajouté, avant d’insister: « La perfection n’existe pas, nous ne sommes pas parfaits ».

Mais au final, « on mérite clairement d’être qualifiés ». « Rien à voir avec le match de Saint-Etienne (Le 29 mars où le PSG a été mené avant de dérouler 6-1, ndlr), où il y avait un défaut de rythme, là Dunkerque a passé deux fois la ligne médiane et a profité d’erreurs d’inattention », a expliqué le coach.

« L’équipe a démontré de la maturité et une capacité à retourner des situations », s’est-il réjouit.

Une victoire importante pour le PSG et Luis Enrique avant le match de la Ligue des Champions contre Aston Villa

Mené 2-0, le PSG a trouvé les ressources pour revenir puis passer devant le cinquième de Ligue 2 Dunkerque (4-2), et se qualifier pour la finale de la Coupe de France.

Une victoire qui permet aux hommes de Luis Enrique de rêver de la saison parfaite, en lice de tous les tournois qu’ils disputent.

Leader de la Ligue 1 avec 22 points d’avance sur le deuxième, l’AS Monaco, le club de la capitale française affronte pour sa prochaine rencontre, Angers, le 5 avril 2025.

Quatre jours plus tard, soit le 9 avril, le PSG affrontera Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp