En zone mixte après la défaite du PSG face au Sporting, le 20 janvier 2026, Luis Enrique n’a pas caché sa frustration, qualifiant le football comme un étant un « sport de merde« . Le technicien espagnol s’est notamment plaint de la réalité du sport roi, qui ne récompense par toujours la meilleure équipe lors d’un match.
Face au club portugais, les champions d’Europe en titre, ayant pourtant dominé la rencontre de la tête au pied, en terme de possession, se sont inclinés en toute fin de rencontre sur le score de 2-1. Un résultat malheureux pour le PSG qui pourrait être éjecté du Top 8 du classement, avant son dernier match de la phase de Ligue face à Newcastle.
A la fin de cette nouvelle défaite en Ligue des champions cette saison, après celle contre le Bayern Munich à domicile, Luis Enrique s’est alors montré déçu, criant son insatisfaction.
«On a perdu car le football est un sport de merde ! C’est un sport injuste. Mais il faut l’accepter. Cela m’est arrivé souvent dans ma carrière. Comme à Bilbao (0-0) où on était meilleur ou contre le Paris FC la semaine dernière. C’est frustrant», a déclaré Lucho.
Il a toutefois tenu à féliciter ses joueurs, qui ont livré selon lui, la meilleure prestation à l’extérieur, sous ses ordres.
«C’est notre meilleur match à l’extérieur cette saison. On a été meilleur que l’adversaire. On a mérité de gagner clairement. C’est décevant, très injuste», a ajouté le technicien espagnol.
Avant de poursuivre : «C’est la personnalité dont on a besoin pour aller loin dans la compétition. Je suis confiant pour l’avenir. Avec ce caractère, on est prêt partout, dans tous les stades».
Et de conclure : «S’il faut jouer les barrages, on est prêts, clairement. Tout le monde sait quel type d’équipe nous sommes. On est prêts à le montrer».