Les propos de Luis Enrique après la défaite du PSG au Parc des Princes face à l’OGC Nice ont enflammé la toile.
D’après l’Espagnol cette déroute du PSG est insignifiante. Cette attitude déconcertante de Luis Enrique inquiète le public d’autant plus que le club s’apprête à défier Arsenal en Ligue des champions.
“Ce n’est pas une défaite qui fait mal. Je voudrais féliciter Nice, qui a fait un match très sérieux. Ils ont très bien défendu, on a eu 30 occasions.
On aimerait faire le même match face à Arsenal, avoir 30 opportunités. Nous allons faire le maximum pour les supporters.
Nice a offert une prestation défensive exceptionnelle, mais on aurait dû gagner ce match”, a-t-il déclaré face aux médias. D’après lui, c’est un accident de parcours que son équipe surmontera rapidement.
Cependant, cette défaite pourrait symboliser le relâchement habituel du PSG à l’approche des grandes échéances.
Il a fallu l’intervention du capitaine du navire parisien, Marquinhos pour rassurer les fans. “On a raté ce match.
Nice est venu avec un plan très efficace, ils ne nous ont pas donné beaucoup d’espaces. On a raté les occasions qu’on a eues.
On n’aime pas perdre, surtout à la maison. C’est un moment important de la saison, ce n’est pas le moment de créer des doutes.
On veut tout gagner, même si on est champion. Il y a de belles choses, le coach va bien analyser. On est très exigeants et on va continuer à l’être”, a-t-il affirmé.
Notons qu’en Ligue 1, le PSG est déjà assuré de soulever le trophée malgré les trois journées restantes. Les Parisiens ont 23 points de plus que l’OM qui occupe la deuxième position.
Mais la double confrontation face à Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions sera le rendez-vous le plus crucial de cette fin de saison. Luis Enrique et ses hommes n’ont pas droit à l’erreur.