Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a eu du mal à croire le resultat de la demi-finale de la Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le Barça.
En effet, malgré une double confrontation prolifique en buts, avec un score cumulé de 6-7 en faveur des Nerazzurri (3-3 à l’aller, 4-3 après prolongation au retour mardi dernier), le FC Barcelone a vu ses rêves de finale s’envoler.
Luis Enrique, ancien entraîneur du Barça et futur adversaire de l’Inter en finale, n’a pas caché son étonnement face à ce scénario improbable.
« Le Barça a joué et marqué 6 buts. Si vous disiez à quelqu’un qu’il marquerait 6 buts en demi-finale et serait éliminé, il ne vous croirait pas », a déclaré un Luis Enrique visiblement marqué par le sort de son ancien club.
L’entraîneur espagnol a apprécié la qualité du jeu déployé par les Blaugrana : « Je pense que Barcelone a fait ses preuves avec son style. Tout au long de l’histoire, je pense qu’ils se sont distingués par cela ».
Il a ajouté, avec une pointe de regret : « Ils auraient pu être en finale. Ils méritaient d’être en finale. Le résultat d’hier était un peu étrange, honnêtement. »
Luis Enrique se réjouit de ne pas avoir à affronter le Barça
Malgré son attachement au club catalan, Luis Enrique a admis qu’affronter le Barça en finale aurait représenté une gageure pour son équipe parisienne.
« Si je dois être honnête, jouer contre Barcelone en finale de la Ligue des champions aurait été la pire chose pour moi.
Si nous n’avions pas été dans un si bon état, j’aurais été heureux que Barcelone se qualifie et remporte le tournoi. Mais tant que nous sommes ceux qui sont en finale maintenant, nous essaierons de la gagner.
Je sais que le Paris Saint-Germain n’a pas beaucoup de sympathie pour Barcelone. Mais, c’est la vie. Je fais mon travail », a-t-il conclu.