L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a réagi à la nomination de Carlo Ancelotti comme sélectionneur du Brésil, en conférence de presse ce vendredi 16 mai 2025.
Le technicien espagnol a salué la carrière exceptionnelle de son homologue italien, ainsi que ses qualités humaines :
« C’est positif. Il me semble qu’il n’y a aucun entraîneur qui ait une carrière similaire à Carlo Ancelotti. C’est quelqu’un de formidable sur le terrain et en dehors ».
Cependant, Luis Enrique s’est abstenu de souhaiter bonne chance à Ancelotti et à la Seleção, précisant :
« Je ne vais pas souhaiter au Brésil et à Ancelotti beaucoup de sélections, parce que je veux que ma sélection ait un maximum de succès. Mais c’est très bien qu’un Italien puisse entraîner la sélection du Brésil. C’est un mix très positif ».
Officiellement nommé à la tête de la Seleção le 12 mai 2025, Carlo Ancelotti prendra ses fonctions le 26 mai.
L’actuel entraîneur du Real Madrid va tenter de redresser une équipe brésilienne en difficulté dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Il dirigera le Brésil jusqu’au Mondial et sera sur le banc dès les deux prochaines rencontres de qualification contre l’Équateur et le Paraguay, prévues le mois prochain.
Son arrivée suscite un véritable engouement au Brésil. Le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, s’est montré enthousiaste :
« Amener Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’un geste stratégique. C’est une déclaration au monde que nous sommes déterminés à récupérer la première place sur le podium.
C’est le plus grand technicien de l’histoire et maintenant il est à la tête de la plus grande sélection de la planète.
Ensemble, nous allons écrire de nouveaux chapitres glorieux du football brésilien ».