Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, est très heureux de retrouver Lionel Messi et d’autres joueurs qu’il avait croisés lorsqu’il était encore du Barça entre 2014 et 2016.
Aujourd’hui à la tête du club parisien, le technicien espagnol participe à la Coupe du monde des Clubs et va affronter l’Inter Miami en huitièmes de finale de la compétition.
Cette équipe qui n’est autre que celle dans laquelle évoluent plusieurs de ses anciens joueurs lorsqu’il entraînait le club blaugrana à l’époque.
Lionel Messi, Sergio Busquets, Luis Suarez ou encore Jordi Alba sont les joueurs que Luis Enrique avait eus sous ses ordres en Catalogne et avec qui il avait soulevé la Ligue des Champions en 2015.
Devenu aujourd’hui adversaire, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne se rappelle toujours de quoi était capable la Pulga surtout lors des entraînements quand il le coachait.
Pour Luis Enrique, Lionel Messi est incontestablement le meilleur joueur de l’histoire du football et il est capable de faire détruire tout seul l’équipe adverse grâce à son immense talent et sa régularité.
« Pour moi, sans aucun doute, Lionel Messi est le meilleur joueur de l’histoire du football.
Son apogée a duré 10 à 15 ans. Personne n’a maintenu un tel niveau aussi longtemps en jouant tous les trois jours au plus haut niveau.
J’ai vu Messi faire des choses à l’entraînement qui appartiennent à un autre monde, des choses incroyables. On ne peut pas l’arrêter avec un seul joueur. La seule chance, c’est de défendre collectivement.
Tout le monde doit être prêt à se battre, à faire des passes et à contrôler le jeu, car Messi peut battre n’importe qui à lui seul », a déclaré l’entraîneur du PSG.