Luis Enrique inquiet pour le match retour de la Ligue des champions : « Brest sera difficile »

Luis Enrique

Crédit Photo : Linternaute.com

Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a mis en garde ses joueurs contre toute complaisance avant le match retour de la Ligue des champions contre Brest.

Bien qu’ils aient pris un avantage considérable de 3-0 à l’aller, le tacticien espagnol pense que la force collective de Brest pourrait poser des problèmes à son équipe au Parc des Princes le mercredi 19 février 2025.

Luis Enrique demande au PSG de rester concentré

Le PSG s’est mis en position de force la semaine dernière en s’imposant 3-0 face à Brest, grâce à un penalty de Vitinha et un doublé d’Ousmane Dembele.

Cependant, le manager insiste sur le fait que son équipe doit aborder le match avec toute son intensité, en déclarant aux journalistes : “Sans aucun doute, c’est un match difficile malgré le très bon résultat. Nous devons considérer ce match comme une obligation de gagner dès le départ”.

Il a reconnu que le jeu collectif de Brest était leur plus grand atout, en ajoutant : “La force de Brest, c’est son équipe et pas forcément ses individualités. C’est très difficile de jouer contre Brest, il faut s’y préparer. Brest peut-il renverser la vapeur ? Notre objectif est de ne pas le laisser faire”.

Le PSG reste déterminé à progresser dans le tournoi et à poursuivre sa quête d’un premier titre en Ligue des champions.

Le manager du PSG satisfait de sa dernière recrue

Luis Enrique a également pris le temps d’évoquer les progrès de la nouvelle recrue de janvier, Khvicha Kvaratskhelia, qui a rejoint le PSG en provenance de Naples pour 70 millions d’euros.

L’ailier géorgien de 24 ans a fait 6 apparitions, marquant une fois depuis qu’il a rejoint les géants de la Ligue 1.

A propos de Kvaratskhelia, Luis Enrique a confié : “Je suis content de lui. Il est évident qu’il a besoin d’un temps d’adaptation, il n’y a pas de formule magique. C’est une recrue pour le long terme. Je ne suis pas pressé”.

Le milieu de terrain du PSG, Fabian Ruiz, a fait écho aux sentiments de son manager à propos de Brest : “Nous savons que tous les matchs sont difficiles, surtout en Ligue des champions. Brest va tout donner. Nous devons jouer dès la première minute avec l’envie de gagner”.

Fort de son avance à l’aller, le PSG est favori, mais l’avertissement de Luis Enrique laisse penser qu’il abordera le match avec le respect et la concentration nécessaires pour éviter toute surprise.