Alors qu’un prétendu malaise est annoncé au PSG suite à la nouvelle position de Kylian Mbappé sur le terrain, Luis Enrique s’est senti obligé de faire une mise au point.
En effet, le technicien espagnol a replacé le capitaine de l’Equipe de France au poste d’avant-centre lors des derniers matches. Et tout porte à croire que le joueur ne semble pas particulièrement apprécier ce rôle, d’où les bruits dans les vestiaires.
Cependant, Enrique nie l’existence d’un quelconque malaise dans le vestiaire. Dans une sortie médiatique, il a parlé de sa relation avec Mbappé.
“Toujours la même, parfaite. Nous ne sommes pas en couple, surtout parce que c’est lui qui ne veut pas (rires, ndlr). Je ne sais pas pourquoi vous me posez cette question : je suis très proche de mes joueurs et de Kylian, c’est quelqu’un qui plaisante toujours. Je suis très heureux”, a déclaré Enrique en conférence de presse.
Puis de poursuivre : “ Mbappé aura 25 ans demain. 25 ans, c’est très jeune, c’est l’âge de mon fils. J’espère qu’il aura encore beaucoup de succès, individuellement et surtout collectivement.
J’espère qu’il les obtiendra au PSG et que nous pourrons l’aider dans son parcours. Son niveau est fantastique. C’est formidable de l’avoir dans cette équipe, avec tout ce qu’il apporte. Il est au sommet du football mondial.”
Par ailleurs, il a évoqué également la rencontre avec le Real Sociedad en huitième de finale de Ligue des Champions.
“Je suis très heureux parce que nous retournons en Espagne, dans un endroit que j’aime beaucoup. Ils ont terminé premiers du groupe devant l’Inter, ils ont de bons joueurs et nous devrons être prudents.
Je suis content du tirage au sort car je voulais vraiment retourner en Espagne. Nous savions que nous allions affronter une équipe de haut niveau : nous la connaissons très bien, il y a beaucoup de joueurs que j’ai eus en équipe nationale.
Ils pratiquent un très bon football, ils ont des idées claires, ce sera donc un match très difficile pour nous”, a-t-il expliqué.