Luis Enrique a révélé que son équipe ne s’était pas entraînée à défendre les coups de pied arrêtés avant le match de Ligue des champions contre Arsenal.
En effet, les Gunners sont réputés pour leur expertise sur les coups de pied arrêtés, sous la houlette de leur entraîneur Nicolas Jover, et ont marqué de nombreux buts sur des corners et des coups francs.
Depuis la saison 2021/2022, Arsenal est le club de Premier League le mieux classé pour les buts sur coups de pied arrêtés.
Les impressionnants coups francs de Declan Rice en quart de finale contre le Real Madrid et le but de la tête de Jakub Kiwior sur coup franc contre Crystal Palace sont des exemples récents de leur compétence.
Malgré la force évidente d’Arsenal sur les coups de pied arrêtés, Enrique reste confiant dans les capacités de son équipe.
Les propos de Luis Enrique
“Non, je n’ai pas prévu de travailler sur les coups de pied arrêtés parce que je connais Arsenal depuis très longtemps”, a-t-il déclaré via RMC Sport.
“Nous les avons déjà joués cette saison. Les qualités et les défauts qui nous ont permis d’arriver jusqu’ici sont les mêmes.
Nous voulons gagner tous les trophées en jouant comme nous le faisons et en défendant comme nous le faisons.
Aucune équipe au monde n’est parfaite et nous ne le serons pas non plus”, a ajouté l’entraîneur du PSG.
La confiance de Luis Enrique dans les forces et la capacité d’adaptation de son équipe pourrait bien être mise à l’épreuve face à la menace des coups de pied arrêtés d’Arsenal.