L’entraîneur du Paris SG Luis Enrique ne peut « avoir que de bons mots » pour Randal Kolo Muani qui a été prêté à la Juventus au mercato d’hiver, comme pour ceux qu’il n’a « pas pu aider » comme il le souhaitait, a-t-il affirmé.
Le technicien espagnol en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines) avant Rennes-PSG, répondait à une question sur l’attaquant international français, en échec à Paris et en pleine renaissance en Italie.
« Normalement, je dis beaucoup de bien de mes joueurs. C’est ce que je ressens, ce qu’ils me transmettent (…) Kolo Muani est un grand joueur. C’est difficile de débarquer au Paris Saint-Germain« , a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Je ne peux avoir que de bons mots pour lui, comme pour ceux (les joueurs) que je n’ai pas pu aider comme je le souhaitais », en réponse à des louanges dressées à son endroit par l’attaquant dans les colonnes de la Repubblica.
Une bonne relation entre Kolo Muani et Luis Enrique
« Notre relation était très bonne. C’est un super entraîneur, il m’a donné beaucoup de conseils. C’est une chance d’avoir un entraîneur comme lui », a assuré Kolo Muani au quotidien italien, tordant le cou aux rumeurs d’une relation tendue entre les deux hommes.
Le technicien espagnol ne lui a concédé que 453 minutes de jeu en début de saison et ne l’intégrait même plus dans ses groupes avant son départ à la Juve début janvier.
L’attaquant de 26 ans, héros malheureux de la finale de la Coupe du monde 2022 perdue contre l’Argentine, recruté pour environ 90 millions d’euros à l’été 2023, n’a joué que dix rencontres avec Paris cette saison avant de s’envoler à Turin, où il brille depuis, malgré des débuts retardés pour des problèmes administratifs.
Il a inscrit cinq buts en neuf matchs avec la Vieille Dame et poussé Dusan Vlahovic, plus gros salaire du club et meilleur buteur en championnat (8 buts) sur le banc des remplaçants.
Kolo Muani a tenté d’expliquer lors de cet entretien son échec au PSG: « Un Français à Paris, qui en plus a coûté 90 millions d’euros, a une énorme pression et tout le monde n’est pas capable de la supporter. Je n’ai pas réussi. J’ai eu des possibilités et je n’ai pas su les saisir. Ça fait mal au cœur », a-t-il reconnu.
Avec AFP