Luis Enrique évoque la lourde pression sur Ousmane Dembélé : « Ça va être un challenge cette saison car… »

Ousmane Dembélé surprend “Quand j’ai signé au PSG, Luis Enrique m’a donné…”

Crédit Photo : Instagram / psg / o.dembélé

Alors que le PSG accueille le 22 août 2025 Angers au Parc des Princes, Luis Enrique a évoque une pression qui pèse désormais sur Dembélé, auteur d’une saison précédente exceptionnelle sous les couleurs du PSG, au point d’être devenu ces dernières semaines, le principal favori pour remporter le Ballon d’Or.

En effet, Ousmane Dembélé, auteur de 35 buts et 14 passes décisives en 53 matchs, toutes compétitions confondues avec le PSG durant la saison 2024-2025, aura été l’un des plus grands artisans de la belle campagne européenne du club de la capitale française, sacré champion d’Europe.

Mais alors que la nouvelle saison est lancée depuis déjà une semaine en Ligue 1, l’international français devrait déjà devoir oublier sa dernière saison étincelante et se concentrer sur la nouvelle. C’est ce que lui conseille notamment son coach, Luis Enrique.

En conférence de presse d’avant match contre Angers, le technicien espagnol a rappelé la lourde pression que porte désormais son attaquant, assurant vouloir encore pouvoir compter sur lui, tout au long de la saison 2025-2026.

Dans sa déclaration, « Lucho » a également salué la personnalité de la star des Bleus, qui, en plus de ses qualités sur le terrain, jouerait un grand rôle dans la cohésion du groupe, se présentant quasiment à tous les entraînements, sourire aux lèvres.

« Pour Ousmane, ça va être un challenge cette saison car l’année dernière a été extraordinaire, mais je suis convaincu qu’il peut encore améliorer ses performances. C’est un joueur très important, il a les qualités offensives et défensives, il a toujours le sourire. J’espère que cette année sera encore meilleure pour lui et l’équipe », a-t-il déclaré.

Ousmane Dembélé pourrait déjà répondre aux attentes dès le 22 août 2025, en tentant à nouveau d’être décisif, alors qu’il dispose de grandes chances de se faire titulariser.

Laissé sur le banc face à Nantes, à l’occasion du match d’ouverture du championnat français, l’international français n’était entré en jeu qu’après l’heure de jeu, mais avait quand même brillé par ses qualités individuelles, sans pour autant être décisif.

Ainsi, le match contre Angers devrait véritablement marquer les grands débuts de la star des Bleus avec le PSG dans cette nouvelle saison.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp