Ce vendredi 16 mai 2025, lors d’une conférence de presse, Luis Enrique a partagé son point de vue sur plusieurs sujets d’actualité sportive.
De la préparation de la finale de la Ligue des Champions au départ d’Ancelotti du Real Madrid, le technicien espagnol a également confié un secret de son succès.
Après la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des Champions, nombreux sont ceux qui ont attribué cet exploit aux efforts de l’entraîneur, soulignant sa capacité à créer une cohésion au sein de l’équipe.
Il est désormais proche d’offrir au PSG la Ligue des Champions tant attendue par le club et ses supporters.
Luis Enrique a ainsi déclaré : « Le jour où j’arrête d’apprendre ou d’essayer d’apprendre, j’arrête et je rentre chez moi. C’est ce que j’ai appris quand j’étais joueur.
À 34 ans, quand j’ai arrêté ma carrière de joueur, je continuais d’apprendre. Je faisais beaucoup d’erreurs que je ne fais plus aujourd’hui.
Tu apprends toujours, y compris auprès des jeunes. Qu’est-ce que j’ai appris cette saison ?
Mon obsession, c’est toujours d’aider les joueurs, l’équipe. Parfois, je n’ai pas aidé comme je l’aurais voulu, d’autres fois j’ai réussi. Cette recherche continue d’amélioration de l’équipe et des joueurs, c’est ma motivation. »
Le 31 mai 2025, le PSG affrontera l’Inter Milan pour tenter de remporter la prestigieuse coupe aux grandes oreilles.
Par ailleurs, Luis Enrique s’est exprimé sur la composition de son équipe .
« Nous avons une équipe jeune depuis la saison passée, mais qui a aussi de l’expérience. C’est totalement compatible. Cette question de l’expérience… Les gens qui ont de l’expérience ne font-ils pas d’erreurs ?
Ils en font. Quand on regarde un match, il peut y avoir des joueurs avec de l’expérience qui peuvent avoir des loupés. Peut-être qu’il peut y avoir un peu moins de garanties avec un jeune, mais ça se discute.
Ce qui nous a amené ici, c’est un bon mélange » .