En conférence de presse d’avant-match contre Vendée Fontenay Foot, Luis Enrique a tenu à envoyer un message aux supporters du PSG, qui ne cessent de multiplier des messages de remerciement à son endroit.
Recruté par la direction du club de la capitale française en 2023, le technicien espagnol a totalement changé l’opinion qu’avaient les amateurs de football sur le PSG.
Dès sa première saison, il était parvenu à mener les Parisiens dans le dernier carré de la Ligue des champions, avant de se faire éliminer de façon surprenante par Dortmund en demi-finale de la compétition.
L’année suivante sera finalement la bonne pour le technicien espagnol et le PSG, qui, après avoir perdu leur buteur en série, Kylian Mbappé, transféré au Real Madrid, a fini par remporter le premier sacre de son histoire en Ligue des champion, et ce, avec la manière.
Les Parisiens avaient notamment infligé une lourde défaite à l’Inter Milan en finale de la compétition(5-0), couronnant leur brillant parcours tout au long du tournoi.
Mais le club de la capitale n’est pas seulement resté sur ce sacre, puisqu’il a ensuite décroché le trophée de la Supercoupe d’Europe, et récemment le trophée de la Coupe Intercontinentale.
Des sacres qui permettent à l’équipe française de porter son total de trophées remportés cette saison à 6. Un record pour le PSG, qui devient le 3e club de l’histoire, après le Barça et le Bayern Munich, à avoir réalisé cet exploit.
Depuis, des pluies de remerciements sont adressées à Luis Enrique pour son impact sur le jeu parisien. Une preuve de reconnaissance que Luis Enrique estime toutefois ne pas mériter.
En effet, avant le match de la Coupe de France contre Vendée Fontenay Foot, le coach du PSG a estimé qu’il ne faisait que son travail, et qu’il ne devrait en rien être remercié pour ses exploits avec le club de la capitale française.
« Tous les supporters que je croise dans Paris me disent merci. Il ne faut pas me remercier, c’est mon travail. Ce que l’on a vécu est beau, inoubliable, mais il faut être concentré sur le présent. Il faut penser à l’avenir… Le meilleur reste à venir« , a-t-il déclaré.