Luis Enrique : en Ligue des champions, ni Dortmund, ni le Real Madrid n’effraie l’entraîneur du PSG plus que ce club

Luis Enrique : en Ligue des champions, ni Dortmund, ni le Real Madrid n'effraie l'entraîneur du PSG plus que ce club

Crédit Photo : culturepsg

En pleins préparatifs pour la sortie de son documentaire, Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, continue de multiplier des interviews.

Ce lundi 23 septembre 2024, l’Espagnol a dévoilé le club qu’il n’aimerait pas affronter durant cette Ligue des champions 2024-2025.

Dans l’extrait d’une interview que la chaîne espagnole Movistar a diffusé, Luis Enrique rejette la possibilité de rencontrer le FC Barcelone.

Et pour cause, ce n’est pas la performance actuelle du club catalan (6 matchs, 6 victoires). Mais plutôt une mauvaise nostalgie envers son ancien club.

Il évoque par ailleurs la précédente double confrontation entre le PSG et le Barca qui lui a donné le tournis.

« La double confrontation face au Barça a été horrible. C’était trop d’émotions.

Revenir à la maison était une joie, mais revenir à la maison contre le club qui m’a le plus donné en tant que joueur et entraîneur, c’était une sensation horrible.

Une sensation horrible pour moi, mais aussi pour mes enfants et ma femme », a-t-il laissé entendre.

Avant d’ajouter : « J’espère ne pas rejouer contre eux cette saison. Je ne peux imaginer une finale contre le Barça. J’espère que ça n’arrivera pas. »

Pour l’heure, rien n’envisage encore une probable confrontation entre les deux clubs. Car, la modification des règles de la Ligue des champions n’est plus en phase de poule comme les précédentes éditions.

En guise de rappel, le PSG a réussi son entrée dans cette nouvelle édition de la Ligue des champions en battant la Gérone 1 but à 0. Le Barcelone de son côté a perdu face à Monaco 2 buts contre 1.