Ce mardi 6 mai 2025, en conférence de presse, avant d’accueillir Arsenal, Luis Enrique a fait son choix pour le match retour entre l’Inter Milan et le FC Barcelone.
L’ancien attaquant catalan qui cherche lui aussi sa qualification du côté du Paris Saint-Germain, a fait preuve de nostalgie envers le club qui l’a accueilli en 2014.
Pour lui, malgré la séparation, le feu de l’amour continue de toujours bruler dans son cœur. Une chose qu’il a reconnue sans faire de détours.
Bien que rencontrer le FC Barcelone en finale ne sera pas une tâche aisée, c’est bien le club que Luis Enrique désire voir se qualifier ce soir.
« Je transpire rien qu’en pensant à cette demi-finale. Je ne souhaite qu’une chose pour la finale, que le PSG s’y trouve.
J’ai un passé et cet amour, cet attachement que j’ai pour le Barça ne disparaîtra jamais », a avoué le tacticien espagnol à la presse.
Ce n’est pas la première fois que l’entraineur parisien réaffirme son amour envers le club catalan.
« Je suis un culer et je continuerai à être un socio du Barça jusqu’au jour de ma mort, mais j’espère pouvoir atteindre la demi-finale avec le PSG », avait-il déclaré en avril dernier.
Sur le banc catalan de 2014 à 2017, Luis Enrique a participé à la domination fulgurante du trio MSN (Messi – Suarez – Neymar).
Durant ce laps de temps, l’ancien barcelonais a apporté au Barcelone plusieurs trophées, dont celui de la Ligue des champions en date de 2014/2015. Il a également d’autres trophées comme la Liga la même saison, la Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe, la Coupe du monde des clubs pour ne citer que ceux-là.