Luis Enrique après les victoires sans Mbappé : « L’année dernière, mon équipe était… »

Luis Enrique après les victoires sans Mbappé : "L’année dernière, mon équipe était..." PSG “Mon objectif est de…”, Luis Enrique dévoile son plan pour attaquer Liverpool

Crédit Photo : DR

Proche de décrocher la Ligue des champions, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, s’est exprimé sur les performances du club, désormais sans Kylian Mbappé.

Depuis quelque temps, plusieurs observateurs du football affirment que le PSG est devenu plus uni et plus fort depuis le départ de l’international français.

Une allégation qui a pris de l’ampleur après la qualification du club parisien pour la finale de la Ligue des champions.

Le PSG a validé son billet pour la finale en battant Arsenal à l’aller comme au retour en demi-finale. Le club de la capitale a également remporté la Ligue 1 et s’apprête à disputer la finale de la Coupe de France.

Face à certaines interprétations sur l’impact du départ de Mbappé, Luis Enrique a tenu à clarifier les choses ce mercredi 21 mai en conférence de presse.

« Non, non, l’année dernière, j’avais également une vraie équipe », a-t-il lancé.

Et d’ajouter :

« L’année dernière, j’ai dit ce que j’ai dit. Mon équipe était très forte aussi. J’avais précisé que notre objectif était d’améliorer l’équipe cette saison, d’aider les joueurs à progresser.

Évidemment, comme chaque année, il y a des départs et des arrivées. Les statistiques montrent que nous sommes meilleurs et plus en avance que l’an passé.

Mais il ne faut pas oublier que nous avons disputé une demi-finale de Ligue des champions, remporté la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions. »

À présent, le Paris Saint-Germain se concentre sur la finale de la Ligue des champions, prévue le 31 mai 2025, face à un adversaire redoutable : l’Inter Milan.

Le club italien a éliminé le FC Barcelone de Lamine Yamal sur un score cumulé spectaculaire de 7 buts à 6. L’Inter, qui compte déjà trois Ligues des champions à son palmarès, se présente comme un sérieux prétendant au titre.

Le PSG, de son côté, rêve de briser enfin le plafond de verre et de décrocher sa première Coupe aux grandes oreilles.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp