Luis Enrique à propos du PSG sans Mbappé : « Je continue à penser que nous sommes… »

Luis Enrique

Crédit Photo : Ouest-France

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a insisté sur le fait que son équipe s’est améliorée tant en attaque qu’en défense depuis le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid l’année dernière.

En effet, il estime que l’approche collective du PSG donne de meilleurs résultats, les champions en titre dominant actuellement la Ligue 1.

Luis Enrique salue la réponse du PSG au départ de Mbappé

S’exprimant avant le choc décisif pour le titre contre l’AS Monaco le vendredi 7 février 2025, le manager a réitéré sa position selon laquelle le PSG s’épanouit sans son ancien talisman, malgré son incroyable record de buts à Paris.

Mbappé a quitté le PSG en juin 2024 après 7 ans au club, où il a marqué plus de 170 buts en Ligue 1 en plus de 200 apparitions.

Alors que son absence aurait pu laisser un vide important, l’entraîneur est convaincu que l’équipe s’est bien adaptée.

J’ai été très courageux la saison dernière en vous disant que nous aurions une meilleure équipe en attaque et en défense.

Je pense toujours que nous sommes meilleurs dans les deux cas. Les chiffres le prouvent. Les joueurs l’ont pris comme un défi”, a déclaré Enrique lors de sa conférence de presse.

Même si le PSG aurait préféré garder Mbappé, le manager a souligné que son équipe a fait preuve d’une grande maturité pour réagir à son départ, en disant : “Face à une situation que nous ne voulions pas mais qui s’est produite, la maturité de l’équipe est très bonne”.

Enrique compte sur Dembélé pour diriger le PSG

Luis Enrique a fait l’éloge de l’importance croissante d’Ousmane Dembélé dans l’équipe, appelant l’ailier à assumer un rôle de leader.

En ce moment, il est dans une série absolument spectaculaire. Ses statistiques ont explosé par rapport au début de sa carrière”, a déclaré Enrique.

Le joueur de 27 ans est en grande forme : il a marqué 2 buts contre Monaco en décembre 2024, avant d’inscrire le but de la victoire en Supercoupe de France contre les mêmes adversaires le mois dernier.

Il doit être important pour l’équipe et ne pas se contenter de marquer des buts. Pour marquer un but, il faut que quelqu’un vous fasse une passe décisive.

Ce que nous attendons d’Ousmane, c’est qu’il continue à être un joueur déterminant, avec des passes décisives et des efforts défensifs. Devenir un leader de l’équipe, ce n’est pas seulement marquer des buts”, a poursuivi Luis Enrique.

Actuellement, le PSG est la seule équipe invaincue des 5 premiers championnats européens après 20 journées. Il est en tête de la Ligue 1 avec 10 points d’avance sur l’Olympique de Marseille et 13 sur Monaco.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp