Pendant qu’il était au Paris Saint Germain, Kylian Mbappé a joué sous les ordres de Luis Enrique.
Les deux hommes ont entretenu de bonnes relations.
Plusieurs mois après son départ du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé qui évolue au Real Madrid a rencontré l’équipe de Luis Enrique en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs
Les choses ne se sont pas bien passées pour le natif de Bondy. Le Real Madrid a été sèchement battu 5-0.
Une débâcle et même un « suicide collectif ».
La presse espagnole dresse, ce jeudi, un constat implacable sur l’impuissance du Real Madrid face au PSG lors de sa lourde défaite (4-0), mercredi lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs.
« Tous les progrès réalisés lors de cette Coupe du monde des clubs ont été anéantis, car le PSG est un adversaire redoutable, solidaire et éblouissant », fait remarquer Marca. « Ousmane Dembélé est la démonstration de la capacité d’un entraîneur à transformer un joueur. Il a toujours semblé anarchique et paresseux. Maintenant, c’est une bête indomptable, avec et sans ballon. Et si la star se comporte ainsi, comment se comporteront les autres? Un orchestre parfaitement accordé. »
Tout au long de la saison, l’entraîneur espagnol n’a pas cessé de répéter que son équipe serait bien meilleure sans Kylian Mbappé. Un constat qui a fini par être plus que vrai, compte tenu de la saison exceptionnelle du PSG. Mais les retrouvailles entre Mbappé et le PSG n’attirent pas forcément l’attention de Luis Enrique. « Ce sera intéressant. C’est un match spécial pour de nombreuses raisons. Il faut être prêt. C’est du passé, je ne le regrette pas. Cela appartient au passé, et le passé ne change pas grand-chose. Mbappé surmotivé ? C’est du passé, je ne dis rien sur le passé », avait déclaré l’entraîneur Catalan avant le match.