Interrogé sur une possible convocation de Gonzalo Garcia en sélection nationale, le coach de l’Espagne, Luis de la Fuente, a fait la moue.
“Il n’a même pas encore joué une seule seconde en Liga”, a déclaré Luis de la Fuente à propos de Gonzalo Garcia. Ceci dit, l’entraîneur de la Roja est clair. Il ne faut pas se précipiter avec la nouvelle pépite du Real Madrid.
Même s’il est impressionnant au Mondial des clubs avec la Casa Blanca, le jeune attaquant formé à la Cantera, doit encore prouver ses qualités. Pour cela, le technicien espagnol, en charge de l’équipe nationale compte scruter ses matchs en Liga.
Notons que cette déclaration de Luis de la Fuente concernant l’avenir de Gonzalo Garcia en sélection, a fait exploser la toile. Les fans du Real Madrid se sont indignés.
Pour un fan, Luis de la Fuente “a absolument tort“, car le jeune Gonzalo Garcia a déjà fait ses premiers pas en Liga et en Coupe du Roi. “En fait, il a fait une passe décisive contre Séville. Il a également marqué un but victorieux en Coupe du Roi contre Leganes”.
Gonzalo Garcia aura sa chance avec Luis de la Fuente
Le coach de la sélection espagnole semble être incompris. Il demande juste au joueur de rester constant jusqu’au prochain rassemblement. Et là, il pourra avoir une chance sous la mythique tunique rouge.
“Il faut donner à chaque joueur son moment de gloire. Il reste encore beaucoup de temps avant sa prochaine convocation.
Et il est convaincu qu’il pourrait être un joueur d’avenir. Mais le plus important est de ne pas se précipiter ni de se laisser emporter par des performances courtes et immédiates.
Il faut mériter la chance et le droit d’occuper une place dans une équipe nationale fantastique, où évoluent des joueurs formidables, de très haut niveau, avec une carrière exceptionnelle.
Il faut mériter sa place, mais je l’encourage bien sûr. Je salue sa performance, car c’est un joueur de plus qui rejoint cette cause.
J’espère qu’il y aura beaucoup de Gonzalo, de Huijsen et de Cubars”, a-t-il confié. Le jeune attaquant du Real Madrid connaît désormais la recette pour se retrouver en sélection.
Gonzalo Garcia s’est certainement fait une place au Real Madrid. Mais il ne lui sera pas facile de déloger des joueurs comme Alvaro Morata ou encore Ferran Torres en sélection.