Luis de la Fuente remonté contre le Barça après le forfait de Yamal : « Je n’ai jamais vécu une telle situation »

Luis de la Fuente Lamine Yamal

Crédit Photo : Foot Mercato

Luis de la Fuente déplore fortement le forfait de Lamine Yamal, obligé de quitter le rassemblement de la Roja.

En effet, la star ibérique préalablement convoquée pour disputer les matchs de la trêve internationale de novembre 2025 avec l’Espagne, se voit obligée de quitter la sélection nationale pour regagner son club.

Un départ brusque de la sélection nationale de la Roja, qui fait suite à de nouvelles douleurs ressenties par Lamine Yamal, qui traîne depuis plusieurs mois une pubalgie et qui a manqué les deux derniers rassemblements.

Informé de la situation de devoir de se séparer de l’une de ses principales armes offensives, le sélectionneur de l’Espagne n’a pas hésité à exprimer sa frustration.

Reprochant subtilement au Barça d’exercer un forcing sur Lamine Yamal pour l’empêcher de disputer les matchs internautes, Luis de la Fuente s’est ensuite dit déçu de la politique du Barça, quand il est question de Yamal.

« Je suis sous le choc. Je n’ai jamais vécu une telle situation et je trouve cela totalement anormal. Tout le monde est surpris, on ne sait rien, aucune information ne nous parvient, aucun détail, et puis soudain, on nous l’annonce… », a annoncé le technicien espagnol après le forfait acté de l’attaquant catalan.

L’Espagne en bonne position de décrocher son ticket pour le Mondial-2026, affronte durant la trêve internationale de novembre 2025, la Georgie et la Turquie.

Deux matchs importants que vont disputer les hommes de Luis de la Fuente, sans deux de leurs principaux cadres, dont Lamine Yamal et Pedri, tous les deux blessés.

Le sélectionneur espagnol peut toujours cependant compter sur le retour de la star du PSG, Fabian Ruiz, pour espérer de bons résulats sur ces deux matchs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp