Luis Campos : “Si Dembélé ne gagne pas le Ballon d’Or, c’est que les votants…”

Luis Campos “Si Dembélé ne gagne pas le Ballon d’Or, c’est que les votants…”

Crédit Photo : DR

Au PSG, la tendance est qu’il faut qu’Ousmane Dembélé gagne le Ballon d’Or. Mais la concurrence est rude et Luis Campos a lancé un avertissement à France Football.

“Si Dembélé ne gagne pas le Ballon d’Or, c’est parce que les votants n’ont pas la compétence de vote pour cette récompense”, a affirmé Luis Campos dans l’émission Rothen s’enflamme.

L’institution France Football est donc prévenue. Et les arguments de Dembouz ne sont pas négligeables non plus. L’attaquant français de 28 ans a effectué une saison 2024-2025 exceptionnelle.

Désormais efficace et régulier, Ousmane Dembélé a conduit le PSG sur le toit de l’Europe. Là où Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont échoué, il a réussi.

En plus du trophée, il a également été désigné meilleur joueur de la Ligue des champions. Cela témoigne de son impact sur le sacre du PSG.

À l’arrivée, Ousmane Dembélé se positionne avec 5 trophées, dont la Supercoupe d’Europe. Et les statistiques individuelles de l’ailier français sont également impressionnantes.

Il a marqué 33 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la capitale française. C’est au vu de ce tableau soigneusement rempli que Luis Campos a battu campagne pour Dembouz.

Dembélé mérite plus le Ballon d’Or que Lamine Yamal ?

Le conseiller sportif du PSG a même poussé le bouchon plus loin. “Faut-il avoir un autre nom qu’Ousamne Dembélé pour gagner le Ballon d’Or ? “.

À en croire ses dires, avec les mêmes chiffres, si le Français avait été appelé Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, il allait remporter le Ballon d’Or sans débat. Cette remarque de Luis Campos est lourde de sens.

Il exhorte les votants à se fier au mérite des joueurs et non à la projection qu’on peut faire sur le potentiel d’un joueur comme Lamine Yamal. La pépite du Barça est le principal adversaire de Dembélé.

Rappelons que les votes du Ballon d’Or 2025 ont déjà pris fin. Le rendez-vous est donc pris pour la 22 septembre 2025 pour le verdict final.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp