L’UEFA sanctionne le Barça, Chelsea et deux autres clubs pour…

UEFA sanctionne Barça Chelsea

Crédit photo : Eurosport

L’instance dirigeante du football européen, l’UEFA, tape du poing sur la table et sanctionne plusieurs clubs dont le Barça et Chelsea.

Au total, cinq grandes équipes européennes ont été sanctionnées par les dirigeants de l’institution à cause du non respect des règles du Fair-Play financier.

Il s’agit d’une mesure qui oblige les clubs à avoir à chaque fois un certain équilibre entre les recettes et les dépenses dans la gestion financière des équipes.

Le Barça, Chelsea, Aston Villa, l’Olympique Lyonnais et l’AS Roma auraient enfreint les règles selon l’UEFA qui les sanctionne finalement.

Les cinq équipes citées ont donc reçu des amendes en fonction de la gravité des faits qui leur sont reprochés et elles sont tenues de verser l’argent à l’UEFA.

Le club anglais de Chelsea qui a énormément investi ces dernières années avec des recrutements abondants de joueurs est l’équipe qui a reçu la plus grosse amende. Les Blues sont obligés de verser pas moins de 20 millions d’euros à l’UEFA.

Le Barça est l’équipe qui a reçu la deuxième plus grande amende et devra verser 15 millions d’euros à l’instance européenne pour non respect de la règle du Fair-Play financier.

Après le club catalan, s’en suit l’Olympique Lyonnais qui est tenu de verser 12,5 millions d’euros à l’UEFA dans cette affaire de non respect du Fair-Play financier.

Pour rappel, le club lyonnais est déjà sous la menace d’une relégation en France pour des raisons de difficultés financières et est obligé de renflouer ses caisses à hauteur de 200 millions d’euros pour sauver sa peau.

Aston Villa et l’As Roma s’en sortent respectivement avec des amendes de 5 et 3 millions d’euros qu’ils devront aussi verser à l’institution européenne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp