L’UE met en garde les pays européens contre la guerre entre la Russie et l’Ukraine : « Préparez-vous au pire »

UE guerre

Crédit Photo : Euronews.com

La responsable de la politique étrangère de l’Union européenne (UE), Kaja Kallas, a exhorté les pays européens à se préparer au pire dans le cadre de la guerre en cours avec la Russie et l’Ukraine.

En effet, Mme Kallas a invité les pays européens à défendre la paix en Europe et à se montrer fermes face à toute menace de guerre.

Elle a fait cette déclaration lors de la présentation du “Livre blanc sur la défense européenne et du plan ReArm Europe/Readiness 2030”, le mercredi 19 mars 2025.

Selon la responsable de la politique étrangère de l’Union européenne (UE), ces plans visent à rendre les pays européens plus forts face à toute menace.

Nous ne faisons pas cela pour faire la guerre, mais pour nous préparer au pire, pour défendre la paix en Europe et pour être forts dans un monde où la force ne fait pas le droit”, a déclaré Mme Kallas.

L’ordre international subit des changements d’une ampleur inégalée depuis 1945.

Il s’agit d’un moment charnière pour la sécurité européenne. Un moment charnière pour l’action”, a ajouté la responsable de la politique étrangère de l’Union européenne (UE).

Ces propos interviennent alors que l’Italie et l’Espagne ont déclaré le lundi 17 mars 2025 qu’elles n’étaient pas prêtes à soutenir une proposition de l’Union européenne visant à engager jusqu’à 43,67 milliards de dollars d’aide militaire en faveur de l’Ukraine cette année.

Rappelons qu’actuellement, l’Ukraine et la Russie essaient de régler leurs différends, afin de faire régner la paix.

Le président Donald Trump a promis qu’il y aurait bientôt un cessez-le-feu et on espère que ce sera la fin de guerre entre les deux pays.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp