Sans contrat après la fin de son aventure avec le Real Madrid, Lucas Vazquez n’aura pas tardé avant de trouver un nouveau point de chute, qui se veut d’ailleurs prestigieux. À 34 ans, le latéral espagnol retrouve un cador européen et va désormais poursuivre sa carrière en Allemagne en Bundesliga.
En effet, l’international espagnol vient de trouver un accord avec le Bayer Leverkusen et va désormais évoluer sous les ordres d’Erik Ten Hag, qui a pris les rênes du club allemand après le départ de Xabi Alonso vers le Real Madrid.
Une bonne destination pour Lucas Vazquez, qui devrait continuer à briller en Europe, avec de grandes chances de réaliser avec son club, un brillant parcours en Ligue des champions.
L’officialisation de la signature du joueur espagnol avec les champions d’Allemagne sur la saison 2023-2024, devrait intervenir dans les prochaines heures, alors que le célèbre journaliste, Fabrizio Romano, vient d’en faire l’annonce sur ses comptes sociaux.
Dans sa parution, le journaliste a assuré qu’un accord a déjà été trouvé entre Lucas Vazquez et le club allemand.
L’international espagnol aurait aussi d’ores et déjà passé sa visite médicale en toute discrétion et ne serait désormais qu’à un pas de faire ses débuts avec son nouveau club.
Le prochain match du Bayer Leverkusen est prévu pour le 30 août 2025 contre Werder, en marge de la 2e journée de la Bundesliga.
Une rencontre pour laquelle Lucas Vazquez pourrait déjà être convoqué, même s’il devrait avoir très peu de chances de disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.
Pour son premier match de la saison en championnat, le Bayer Leverkusen avait manqué de marquer le coup, battu par Hoffenheim(2-1), et se voit contraint de corriger le tir lors de la prochaine confrontation.