Lucas Chevalier revient sur le tacle de Lamine Camara : « Ma carrière aurait pu prendre un tournant »

Crédit photo : la voix du Nord

À l’occasion du match entre le PSG et l’AS Monaco, Lamine Camara s’est rendu coupable d’un violent tacle contre Lucas Chevalier. Alors que le gardien parisien tentait de faire une relance, il a été touché à la cheville par l’international Sénégalais, qui l’a fauché, après un geste.

Malgré le caractère violent du tacle de Lamine Camara, ce dernier s’en est sorti de justesse, écopant seulement d’un carton jaune, plutôt que du rouge, qu’il aurait pu bien mériter.

Il a d’ailleurs ensuite disputé l’intégralité du match remporté par son équipe sur le score d’un but à zéro, participant à la belle victoire de son club, avec sa forte présence au milieu de terrain.

À la fin de la rencontre, Lucas Chevalier a donc choisi d’aborder l’épisode du tacle qu’il a subi en zone mixte, s’estimant chanceux d’avoir échappé au pire.

Selon le portier français, il aurait pu connaître un triste sort, après l’action de Lamine Camara, en début de match.

« Pour ma cheville, écoutez… je pense que tout le monde a vu… Je pense qu’aujourd’hui ma carrière aurait pu prendre un tournant et j’ai eu beaucoup de chance. Je ne l’ai pas ressassé, c’était passé. Mais je pense que des fois il y a des gestes qu’on doit éviter. Aujourd’hui je sais juste que j’ai eu beaucoup de chance et que je vais pouvoir continuer à faire du foot toutes les semaines« , a-t-il déclaré.

Dans son intervention, le portier du PSG est aussi revenu en détail sur la prestation de ses coéquipiers face aux Monégasques.

« Y a eu pas mal de choses qui n’ont pas été aujourd’hui. On a manqué d’impact, on a perdu des ballons un peu bêtes. Je pense qu’on n’était pas à 100%. Monaco a été un peu plus tranchant. On a poussé dans les 10 dernières minutes, mais ce n’était pas suffisant. On a beaucoup de blessés depuis le début de saison, on enchaîne beaucoup. C’est une saison particulière« , a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre : « Je pense qu’on ne mérite pas beaucoup aujourd’hui. On est tombés sur une belle équipe, je pense qu’on n’a pas mis assez les ingrédients dans tous les compartiments. Face à des équipes européennes, des équipes comme Monaco, parfois, c’est dur avec l’enchaînement des matchs. Il faut se servir de ça pour la suite« .

Le tacle dont a été victime Lucas Chevalier a aussi été commenté par Luis Enrique, qui a aussi rappelé que son gardien a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été gravement blessé.

« Il a eu beaucoup de chance aujourd’hui. Je pense que… je ne vais rien dire de plus car ce n’est pas mon travail mais c’est incroyable… Lucas Chevalier a eu beaucoup de chance« , a déclaré le technicien espagnol.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp