Les témoignages des victimes continuent d’enfoncer le TikTokeur togolais Love Shavez. Dans une vidéo, Tchadomalienne, qui s’est également fait avoir, s’est exprimée.
« Je voulais faire cette vidéo pour vous demander de ne faire confiance à personne. J’ai essayé de jouer la mère Thérèse, la petite sœur de Jésus, etc. Et ça s’est retourné contre moi. La gentillesse ne paie pas.
Love Shavez m’a écrit sur TikTok en me demandant de lui donner mon numéro WhatsApp. Il m’a d’abord demandé si je vis au Canada, parce qu’il a un service à me demander. Je lui ai alors donné mon numéro.
Une fois sur WhatsApp, il m’a fait comprendre qu’il devrait recevoir un virement bancaire, mais que son envoyeur ne dispose pas de carte de crédit. Il m’a demandé de l’aider en recevant les frais et en les lui renvoyant.
Je lui ai donc envoyé mon email, sans savoir qu’il avait une idée derrière la tête. En premier lieu, j’ai reçu une notification d’interaction de 100 dollars, et ensuite, une autre de 225. Quand j’ai reçu l’argent, je n’arrivais pas à l’encaisser, alors je me suis dit que je le ferai plus tard.
Au lendemain de la discussion, Love Shavez m’a encore écrit en insistant pour que je lui renvoie l’argent, ce que j’ai fait par Western Union. Je n’ai pas remarqué qu’il s’agissait d’un mauvais coup.
Plus tard, je me suis rendu au restaurant à Montréal avec mes amies. Et au moment de régler la facture, ma carte a été rejetée. Le gérant a essayé à plusieurs reprises, mais sans succès.
J’ai finalement appris par ma banque que ma carte a été bloquée, parce que j’avais effectué une transaction frauduleuse. Actuellement, je ne sais quoi faire. J’ai mon cours à payer, mes loyers, etc », a-t-elle confié.