Un drame vient de se produire en France. Louka, un adolescent de 15 ans en situation de handicap, a été violemment agressé pour une place à la cantine.
Cette altercation lui a causé plusieurs blessures, dont une facture du nez, une déviation suivie d’une intervention chirurgicale, un traumatisme crânien, une entorse des cervicales ainsi que des hématomes et des plaies sur le corps.
Le jeune garçon a dû subir 10 jours d’ITT. Pourtant, l’agresseur n’a pas été exclu et sa famille ne s’est pas excusée.
Pire encore, Louka avait prévenu le collège qu’il allait subir une agression, mais l’établissement n’a rien fait pour l’aider.
Cette histoire a été relayée par Medave Prod sur Twitter ce 16 avril, avec une vidéo montrant l’étendue des blessures du jeune garçon.
https://twitter.com/medaveprod/status/1647579685117739010
Face à cette situation, de nombreux internautes ont exprimé leur indignation, accusant l’établissement d’avoir failli à sa mission de protéger ses élèves.
Certains ont même appelé à des sanctions à l’encontre de l’établissement et de ses responsables.
Cette histoire est malheureusement un exemple de plus des violences que peuvent subir les enfants handicapés, qui sont souvent victimes de discrimination et de harcèlement.
Il est temps que les autorités prennent des mesures pour protéger ces enfants et leur donner les moyens de vivre leur vie en toute sécurité et en toute dignité.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.