Louis Thomas Buffon : le fils de Buffon explique pourquoi il a décidé de jouer pour la République tchèque

Louis Thomas Buffon

Crédit Photo : Instagram / zonacalciofaidate

Louis Thomas Buffon, fils du légendaire gardien de but italien Gianluigi Buffon, a récemment révélé pourquoi il a pris une décision audacieuse concernant son avenir international.

Malgré l’héritage de son père avec l’Italie, le jeune attaquant a choisi de représenter la République tchèque au niveau des jeunes, une décision qu’il estime être la meilleure pour sa carrière.

Louis Thomas Buffon explique les raisons de son refus de l’Italie

Selon lui, la décision de jouer pour l’équipe nationale des moins de 18 ans de la République tchèque a été prise après mûre réflexion avec sa famille.

Né de Gianluigi Buffon et du mannequin tchèque Alena Seredova, le jeune attaquant a des liens avec les deux nations, mais il a finalement estimé que représenter l’équipe tchèque correspondait mieux à son développement footballistique.

L’attaquant de 17 ans a déclaré : “Après en avoir discuté avec ma famille, nous avons décidé que c’était le mieux pour ma carrière et mon développement”.

Avec le soutien total de ses parents, il a fait ses débuts avec la sélection tchèque des moins de 18 ans en février et a maintenant été rappelé pour un tournoi au Portugal, où il affrontera l’Angleterre, le Portugal et la France.

Buffon se prépare à jouer contre l’Italie

Bien que son nom de famille attire l’attention des médias, il a indiqué qu’il se concentrait sur son nouvel environnement footballistique, ajoutant : “J’étais heureux de rejoindre l’équipe et curieux de découvrir une culture footballistique différente”.

Buffon est désormais pleinement engagé dans son parcours international avec la République tchèque et est impatient de contribuer au succès de l’équipe. À l’approche des qualifications pour le Championnat d’Europe des moins de 19 ans, il est déterminé à consolider sa place au sein de l’équipe.

Sa décision a inévitablement suscité des questions sur ce qu’il ressentirait s’il devait un jour affronter l’Italie lors d’un match international et le jeune attaquant a répondu : « Chaque match est important pour moi, que ce soit contre l’Italie ou contre n’importe quelle autre équipe« .

De toute évidence, Louis Thomas Buffon ne s’attarde pas sur son nom de famille ni sur les attentes qui l’accompagnent.

Au contraire, il s’attache à tracer sa propre voie dans le football, même s’il doit pour cela affronter l’équipe avec laquelle son père a laissé son héritage.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp