Pendant que les uns et les autres célèbrent leur amour en cette date du 14 février, l’Office Togolais des Recettes (OTR) célèbre de son côté l’amour fiscal.
De nos jours, la Saint-Valentin n’est plus seulement l’occasion de dévoiler ses sentiments ou de faire plaisir à l’être aimé, mais c’est également le moment idéal pour afficher son « pain ». Une nouvelle appellation utilisée par les jeunes pour désigner celui ou celle avec qui ils sont est en couple.
Profitant de la fièvre de la célébration de cette fête dédiée aux amoureux, l’OTR a taclé les contribuables en leur envoyant un message lourd de sens sur les réseaux sociaux.
Prince William : ce geste intime de Meghan Markle lors de leur première rencontre qui l’a effrayé
« Tu es entrain de déclarer ton « pain » tout enthousiaste sur ton statut là-bas, n’oublie pas de déclarer aussi tes impôts hein, demain c’est le 𝟏𝟓 », a lancé le service des recettes fiscales sur un ton comique.
Et d’ajouter : « Bon! C’est juste un rappel. Ou bien on donne pas conseils aujourd’hui ? En attendant profitons tous de nos pains ». De quoi faire réagir les internautes. « Ma boulangerie a été fermée par l’OTR, plus de pains chez moi », peut-on lire en commentaire.
Pour rappel, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a pour mission notamment :
► d’asseoir, d’administrer et de recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes et de recouvrer les impôts locaux pour le compte des collectivités territoriales ;
► de combattre la fraude, l’évasion fiscale et la corruption ;
► assurer un service de qualité aux contribuables/usagers ;
► de conseiller le Gouvernement sur toutes les questions portant sur la politique fiscale, de produire et publier les statistiques sur les recettes fiscales et douanières collectées.