L’OTAN a donné le coup d’envoi, panique générale en Russie

États-Unis Russie

Crédit : PASCAL ROSSIGNOL

S’achemine-t-on vers une troisième guerre mondiale ? Cette question taraude l’esprit de bon nombre de personnes à travers le monde.

Pour nombre d’analystes politiques, la guerre qui fait rage en Ukraine, et l’affrontement entre Israël et le Hamas sont des signes évidents qu’une troisième guerre se prépare.

Aussi, ceux-ci avancent l’argument selon lequel les puissances mondiales consacrent désormais une somme colossale pour acquérir des armes de dernière génération.

Les États-Unis, la Grande bretagne, la France, la Pologne, le Canada, l’Iran, la Chine et autres ont modernisé leurs armées et mènent régulièrement des exercices militaires.

Face à la guerre qui se déroule en Ukraine depuis bientôt deux ans, l’OTAN se prépare à entrer en guerre contre la Russie.

A cet effet, l’alliance a entamé un exercice militaire dénommé Steadfast.

Dans ce cadre, environ 90 000 soldats ont été mis à contribution pour tester différents scénarios sur le champ de bataille.

L’objectif visé par cette manœuvre est de renforcer la défense du continent européen face à d’éventuelles menaces.

Il convient de souligner que c’est la plus grande simulation de guerre initiée par les USA et ses alliés depuis la guerre froide.

Pour s’en convaincre, il suffit de voir l’arsenal militaire déployé par le pays de l’Oncle Sam qui a mobilisé le USS Gunston Hall, navire de guerre américain.

Le Canada aussi qui fait partie de l’OTAN a aussi déployé son navire de guerre et entend dissuader la Russie contre toute volonté de généraliser le conflit.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.