Longtemps courtisé, ce grand athlète finit par dire oui à la Côte d’Ivoire

athlète Côte d'Ivoire

Crédit photo : DR

Très attendu par ses fans, l’athlète américain d’origine ivoirienne, Mo Bamba, a récemment répondu à l’appel de son pays et rejoint la sélection nationale de basketball de Côte d’Ivoire.

Le basketteur, qui évolue actuellement au sein des Sixers de Philadelphie en NBA, a reçu son passeport ivoirien le 12 mai 2024, jour de son 26ᵉ anniversaire, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

« Toute cette considération me va droit au cœur. Merci au Gouvernement et à la FIBB pour leur implication entière dans ce processus. Je suis prêt à jouer pour la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré avec émotion.

Né à Harlem, dans l’État de New York, de parents ivoiriens, Mo Bamba a connu une carrière prometteuse en NBA. Drafté en 6ᵉ position en 2018 par le Magic d’Orlando, il a ensuite rejoint les Lakers de Los Angeles en 2023 avant de s’engager avec les Sixers de Philadelphie en juin de la même année.

Pivot de 2,13 m, Mo Bamba devrait faire ses débuts avec les Éléphants lors du tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris 2024, qui se tiendra du 2 au 7 juillet à Porto Rico.

Profitant de son séjour en terre ivoirienne, le basketteur a rendu visite au maire d’Abobo, Kandia Camara, le mardi 14 mai. Le maire l’a remercié pour son choix de rejoindre la sélection nationale et lui a fait part de son projet de construction d’un établissement sport-étude.

Mo Bamba, ravi d’être à Abobo, a exprimé la volonté de sa fondation, « Mo BAMBA », de contribuer à la promotion du sport dans la commune. Il a également promis de revenir rencontrer le maire afin de discuter de collaborations plus concrètes.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp