Aymeric Laporte, 29 ans qui avait déjà peu joué avec City ces dernières années, débarque en Arabie Saoudite, précisément à Al-Nassr.
Aymeric Laporte était sur le déclin depuis quelques saisons. C’est d’abord le duo Stones-Aké que Guardiola a choisi comme défenseur central titulaire des Citizen, reléguant le franco-espagnol sur le banc des remplaçants.
C’est pourquoi, face à la succulente offre de l’Arabie Saoudite, le défenseur central de la sélection espagnole, n’a pas beaucoup réfléchi.
En effet, il jouera pendant trois saisons pour le club saoudien avec un salaire de 25 millions d’euros par saison, soit beaucoup plus que ce qu’il gagnait auparavant.
Par ailleurs, une autre raison qui a poussé Laporte à dire oui à l’Arabie Saoudite est la dernière opération de transfert de City : l’arrivée du Croate Josko Gvardiol, qui compliquera également la tâche de Stones et d’Aké.
Outre l’argent qu’il gagnera à Al-Nassr, Laporte laissera à Manchester City une certaine somme d’argent. Le montant du transfert s’élèvera à environ 30 millions d’euros.
Une somme toutefois insuffisante par rapport aux 64 millions d’euros que City avait déboursés pour le joueur en 2017 à Bilbao.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Ousmane Dembélé : une « victime » de l’attaquant français se confie