Londres : un homme arrêté après une attaque présumée à l’acide

Accident tragique à Abidjan : le conducteur en fuite enfin arrêté Londres : un homme arrêté après une attaque présumée à l'acide

Crédit Photo : AfrikMag

Un homme de 35 ans a été arrêté ce jeudi 3 octobre 2024, soupçonné d’avoir blessé deux adolescents lundi devant un établissement scolaire à Londres en les aspergeant d’une substance susceptible d’être de l’acide, a indiqué la police.

Une adolescente de 14 ans est toujours hospitalisée et souffre de blessures « potentiellement irréversibles ». Le garçon de 16 ans, moins sévèrement atteint, a lui pu quitter l’hôpital.

Lundi après-midi, tous deux ont été « approchés devant l’école par un homme seul qui les a aspergés d’une substance avant de prendre la fuite », a rappelé Scott Ware, le responsable de la Metropolitan Police en charge de l’enquête.

Après avoir lancé « une chasse à l’homme », la police a arrêté un individu jeudi matin. Cet homme de 35 ans, « soupçonné d’avoir causé des lésions corporelles graves », se trouve toujours en garde à vue.

Une troisième personne, une femme de 27 ans travaillant pour l’établissement scolaire, a été blessée plus légèrement en venant à l’aide des deux adolescents.

L’incident s’est produit à l’extérieur du collège-lycée « après le temps scolaire quand les élèves et le personnel quittent le bâtiment », selon la directrice de l’établissement Westminster Academy, Numera Anwar.

La police de Londres a indiqué maintenir « une présence visible » aux abords de l’école, soulignant « l’inquiétude » suscitée par cette attaque.

Selon des chiffres officiels, 710 attaques à base de substances corrosives ont été répertoriées en 2022 en Angleterre et au Pays de Galles. Elles avaient atteint un pic en 2017 (949), conduisant les autorités à renforcer les contrôles sur la vente et la possession de ces substances.

En février, une femme et ses deux filles avaient été aspergées d’une « substance corrosive » dans le sud de Londres. L’assaillant présumé avait pris la fuite et son corps avait été retrouvé plusieurs jours plus tard dans la Tamise.

 Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp