La capitale Lomé se transforme en un lieu animé et vibrant alors que la troisième édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) prend place sur l’esplanade du palais des congrès.
C’est un événement incontournable qui met en valeur l’artisanat local et attire l’attention des amateurs d’art et de culture venant de tous horizons.
La grande rencontre culturelle et artistique a commencé le mercredi 25 octobre 2023. Elle réunit en somme près de 800 exposants et plus d’un million d’articles mis à la portée des visiteurs et acheteurs.
Sur une durée de deux semaines, les créateurs ainsi que les exposants togolais auront la charge de promouvoir leurs créations ‘’made in Togo’’. Cet évènement est aussi l’endroit idéal pour la découverte des autres cultures prônées par les exposants venus d’ailleurs.
L’édition 2023 met en lumière le thème ‘’l’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique’’. En plus des discussions et échanges animés, des panels stimulants seront organisés pour approfondir les débats et inspirer de nouvelles perspectives.
Parmi les panels programmés, on peut retrouver l’impact du numérique dans l’artisanat, ou encore l’artisanat comme levier d’autonomisation des femmes.
Le Mali est pays d’honneur. L’apothéose est prévue pour le 05 novembre 2023.
Lire aussi : Togo / Économie : un an pour réaliser le projet Compact
Suivez-nous sur Telegram pour ne rien rater de l’actualité