L’OM épingle le PSG dans l’ombre du Ballon d’Or

L’OM s’est offert le PSG dans un stade Vélodrome en ébullition pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1.

Le Classique français a tourné à l’avantage de l’OM aux dépens du PSG. Les olympiens ont d’abord profité d’une grossière erreur de main de Lucas Chevalier pour prendre l’avantage.

Opportuniste, Nayef Aguerd a ainsi ouvert le score dès la 5e minute. Le public du stade Vélodrome est rentré en transe. Tellement les hommes de Roberto De Zerbi se créaient des occasions.

Bien avant la pause, le PSG aurait pu concéder 3 buts. Mais le poteau ou encore une position de hors-jeu a permis aux nouveaux vainqueurs de la Ligue des champions de rester dans la partie.

Amoindri par l’absence d’Ousmane Dembélé, de Désiré Doué et de Bradley Barcola, le coach Luis Enrique a tenté d’injecter du sang neuf en seconde période. Mais les entrées de Kang-in Lee, de Senny Mayulu et d’Ibrahim Mbaye n’ont pas été concluantes.

C’est plutôt l’OM qui s’est encore créé de belles occasions par l’intermédiaire de Pierre Emerick Aubameyang. Mais cette fois-ci, Lucas Chevalier veillait au grain.

Au fil des minutes, la tension montait dans cette rencontre qui a été reportée à cause des intempéries. L’entraîneur olympien a même écopé d’un carton rouge à quelques minutes de la fin du match.

Mais l’Olympique de Marseille est parvenu à garder son avantage d’1 but à 0 jusqu’au coup de sifflet final. Le club de la cité phocéenne met ainsi fin à une malédiction datant de 14 ans. Il faut remonter au 27 novembre 2011 pour voir l’OM battre le PSG au stade Vélodrome en Ligue 1.

Ousmane Dembélé regarde OM – PSG

À cause de son report, l’opposition entre l’OM et le PSG s’est déroulée simultanément avec la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2025. Présent sur place, Ousmane Dembélé suivait le match sur son téléphone portable d’après quelques indiscrétions.

L’ailier tricolore du PSG a remporté de justesse le graal devant Lamine Yamal. Ousmane Dembélé inscrit donc son nom en or au Panthéon des vainqueurs de la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp