L’OM bientôt acheté par un fond d’Arabie Saoudite ?

Crédit photo : Goal.com

En France, le club de football le plus populaire reste incontestablement l’Olympique de Marseille ou en abrégé l’OM.

Le club phocéen draine énormément de ferveur de la part de ses innombrables supporters sur le territoire et même en dehors. En Afrique, l’OM est considéré comme l’équipe française la plus supportée sur le continent.

Son histoire avec de grands internationaux africains tels qu’Abedi Pelé, André Ayew, Mamadou Niang ou encore Aubameyang actuellement fait qu’il garde une grande sympathie dans le cœur des Africains.

Cette sympathie semble dépasser même les frontières de l’Afrique pour atteindre l’Asie et plus précisément le Moyen-Orient.

Le rachat du club phocéen par la famille royale de l’Arabie Saoudite est une possibilité qui pourrait permettre au club de rentrer dans une autre dimension.

Comme c’est le cas depuis 2012 avec le PSG et les Qataris, l’OM pourrait à son tour être racheté par un fond saoudien très prochainement.

Le Prince Adbullah Safa Abdulaziz Al Saud a été interrogé sur la question et il n’a pas caché son interdiction pour des clubs tels que l’OM ou l’AS Monaco.

« Je pense que c’est un bon placement d’investir en France. Marseille ou Monaco, ces équipes sont bonnes », a déclaré le membre de la famille royale saoudienne. 

Pour certains observateurs français, l’achat de l’OM par les Saoudiens pourraient inciter Zinedine Zidane à devenir l’entraîneur du club de son cœur dans les prochaines années.

Pour l’instant, il s’agit d’un simple entretien du prince saoudien. Les discussions n’ont même pas encore commencé.