Sanctions contre Lolo Beauté : « C’est de la comédie », les Ivoiriens en colère contre la HACA

Lolo Beauté

Crédit Photo : DR

Les Ivoiriens ne sont pas satisfaits du communiqué de la HACA relative à la vidéo de Lolo Beauté. Ils ont manifesté leur colère vis-à-vis de l’autorité, tout en l’accusant de faire du favoritisme.

Mentionnée à plusieurs reprises dans l’affaire Lolo Beauté, la HACA (Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle) a finalement réagi à travers un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans le communiqué, elle a condamné l’acte posé par l’influenceuse et lui a infligé 3 sanctions : le retrait immédiat de la vidéo choquante de Lolo Beauté, la restriction de sa page Facebook pour 1 mois et le retrait de sa certification.

Ces sanctions, bien qu’elles visent à rappeler l’influenceuse à l’ordre, n’ont pas fait l’unanimité. Les internautes les ont trouvées « trop légères » pour cette grave erreur commise par Lolo Beauté. Ils ont donc massivement réagi en déplorant ce « favoritisme » envers la petite sœur de Camille Makosso.

« Normalement, son compte devrait être supprimé. C’est ça vous appelez sanction ? Pour un acte si grave ? Je trouve que la HACA est trop flexible. Normalement, elle devrait aller en prison pour ça. L’argent est bon », sont les quelques réactions des internautes.

Lolo Beauté HACA Lolo Beauté HACA