Les Ivoiriens ne sont pas satisfaits du communiqué de la HACA relative à la vidéo de Lolo Beauté. Ils ont manifesté leur colère vis-à-vis de l’autorité, tout en l’accusant de faire du favoritisme.
Mentionnée à plusieurs reprises dans l’affaire Lolo Beauté, la HACA (Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle) a finalement réagi à travers un communiqué publié sur sa page Facebook.
Dans le communiqué, elle a condamné l’acte posé par l’influenceuse et lui a infligé 3 sanctions : le retrait immédiat de la vidéo choquante de Lolo Beauté, la restriction de sa page Facebook pour 1 mois et le retrait de sa certification.
Ces sanctions, bien qu’elles visent à rappeler l’influenceuse à l’ordre, n’ont pas fait l’unanimité. Les internautes les ont trouvées « trop légères » pour cette grave erreur commise par Lolo Beauté. Ils ont donc massivement réagi en déplorant ce « favoritisme » envers la petite sœur de Camille Makosso.
« Normalement, son compte devrait être supprimé. C’est ça vous appelez sanction ? Pour un acte si grave ? Je trouve que la HACA est trop flexible. Normalement, elle devrait aller en prison pour ça. L’argent est bon », sont les quelques réactions des internautes.